2

ASSOCIATIONS

Le Festival Nature est né de la collaboration entre 2 Associations Gérômoises : Les Vosges en Images et Nature en Images

18

PHOTOGRAPHES

Nos Photographes vous font découvrir la Nature comme vous ne l'avez jamais vue... Saurez-vous les reconnaître?

79

ŒUVRES

Laissez vous porter dans un autre monde Vosgien à travers les 79 photographies exposées sur les différents sites.

2

SITES D'EXPO

Retrouvez la féérie photographique sur nos 2 sites de prédilection : Gérardmer et Vagney. BONNE VISITE...

« Vosges, on t'aime »
Festival Nature 1er Evénement dédié aux Amoureux de la Nature et Respectueux de l'Environnement

La Nature avant tout

Passionnés de Nature et désireux de sensibiliser le grand public sur la fragilité de la faune et la flore locale, deux associations Géromoises, « Les Vosges en Images » et « Nature en Images », se sont mobilisées avec leurs adhérents, pour co-organiser une exposition photographique à ciel ouvert sur le Thème de « La Forêt ».

Nos valeurs et Nos Engagements

C'est à travers l'oeil de Photographes amateurs et professionnels, que nous souhaitons toucher vacanciers et locaux sur l'importance et l'urgence de prendre soin de la biodiversité qui nous entoure... Mais pas que. Nos valeurs visent aussi à donner envie à nos enfants d’être acteurs de la protection de l’environnement et d'acquérir les bases d’un engagement environnemental durable.

Première Exposition Photographique à Ciel Ouvert

73 photographies, imprimées en grand format, sur le thème de « La Forêt » seront proposées aux visiteurs du 3 Juillet au 26 Septembre 2021 sur deux sites Vosgiens : le site de Gérardmer (Au parc du Trexeau, infos ici) et le site de Vagney (Au camping du Mettey, infos ici).

⇓ Découvrez les associations organisatrices ci-dessous ⇓

Présentation de l'association "Les Vosges en Images"

Il était une fois, la rencontre fortuite de 3 passionnés de Nature : Laurence Fournel (présidente de l'asso), Mélaine Claudel (vice-présidente) et Sylvain Mangel (vice-président).

Leurs objectifs communs?
Préserver cette merveilleuse nature si fragile et sensibiliser chaque personne rencontrée à cette fragilité de la faune et de la flore. Un repas dans un camion du bûcheron de la bande a suffit pour faire germer l'idée de créer une association dans le but d'épendre nos convictions.

Mais comment?
Par les images : le seul langage qui est universel! Voici qu'est alors né le premier "Salon de la photo" en Décembre 2019 que nous voulions renouveler chaque année. En 2020, la covid nous a empêché de réaliser notre salon photo annuel. Nous devions alors trouver une solution avec la contrainte épidémique. Le "Festival Nature" est alors né! Nous ne pouvions pas trouver de meilleur décor que cette Nature que nous chérissons pour vous présenter les oeuvres de nos photographes.

Nous souhaitons péréniser nos interventions en proposant chaque année un "Festival Nature" en extérieur durant la saison estivale et un "Salon de la photo" en intérieur (selon les restrictions sanitaires bien-sûr) fin Novembre.
Image

Présentation de l'association "Nature en Images"

"Nature en Images" est une association 1901 qui comporte une quinzaine de membres. Elle est située à Gérardmer (88). Son objet consiste à favoriser la connaissance de la nature par l'image.

Ses thèmes de prédilection?
Nous faisons découvrir la faune, la flore et les paysages des Hautes Vosges.

Mais comment?
Depuis 2008, nous organisons des expositions photographiques annuelles (Rencontres Nature en Images), et ceci avec un succès grandissant. Elles ont eu lieu pendant la deuxième quinzaine d'août et maintenant pendant les vacances de Noël et cela à l'espace du tilleul à Gérardmer.
Nous participons également à de nombreuses expositions dans le Grand Est.
L'association effectue également des projections de diapositives pour répondre à différentes demandes.

Rejoignez nous sur Facebook : cliquez ici
Image
Je photographie les paysages, la faune et la flore par tous les temps…
Mon champs d’action privilégié se situe dans les Hautes Vosges dont j'aime les ambiances de caractère. J'aime la flore et les matières comme la glace , mais actuellement je consacre l'essentiel de mes images à la faune et en particulier aux oiseaux forestiers. J'ai déjà publié plusieurs livres et fais partie de l’agence Naturimages.